Nos publications

Bulletins du GRIDE

Bulletins du GRIDE Lemieux, O. et Bernatchez, J. (2020). COVID-19 et gestion de crise en milieu scolaire : apprendre à soutenir, sans intervenir. Bulletin du GRIDE, 2 (2). Bernatchez, J., et Lemieux, O. (2020). Contexte, enjeux et défis de la formation des directions d’établissements scolaires au Québec. Bulletin du GRIDE, 2 (1). Lapointe, P., et Brassard, A. (2020). Le leadership des directions d’établissement dans la mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats. Bulletin du GRIDE, 1 (3). Lauzon, N., et Huot, A., (2019). Dispositif de coaching de directions d’établissement en insertion professionnelle. Bulletin du GRIDE,  1 (2). Poirel, E., Clément, L., Garon, R., et Dumais, F. (2019). Compétences émotionnelles en lien avec le leadership des directions d’établissement scolaire. Bulletin du GRIDE, 1 (1). 

Journée d’étude du 4 juin 2018 à l’ITHQ

Journée d’étude du 4 juin 2018 à l’ITHQ Photos de l’évément Documents Des compétences à la santé psychologique Résultats de TALIS 2013 La recherche sur le travail des directions d’établissement d’enseignement: perspectives canadiennes et internationales Le développement professionnel des directions: quels enjeux cibler?  Qu’avons-nous appris et….que devrions-nous connaître sur les directions d’établissement scolaire?

Bonjour!

Bienvenue sur le site du Groupe de recherche interrégional sur l’organisation du travail des directions d’établissement d’enseignement (GRIDE), une équipe de recherche en émergence financée par le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC). Vous y trouverez de l’information générale sur les visées et la programmation de notre groupe de recherche (À propos), de même que sur les chercheurs (Notre équipe) et les collaborateurs (Les collaborateurs) qui composent le GRIDE. Vous y trouverez également régulièrement des nouvelles concernant les différentes activités du GRIDE. Bonne visite!